Disponible sur :

dunod
fnac
amazon

JC Hériche, votre coach

Pourquoi ai-je écrit
Décrochez votre nouvel job ...

… et créé la méthode de l’offre de solutions ? Parce que je reçois des candidats qui ne parviennent pas à trouver leur job en partie parce qu’ils ne savent pas convaincre les recruteurs de les embaucher.

La lettre de motivation en est l’exemple le plus frappant. On apprend aux candidats à faire des lettres VOUS-MOI-NOUS avec lesquelles ils ne sont pas à l’aise et qui se transforment en MOI-MOI-MOI-MOI-NOUS. Croyez-vous vraiment que ce soit ce qu’il y a de plus convaincant que de parler de soi à un recruteur ? Ne croyez-vous pas, au contraire, que de lui parler de lui, de son besoin et de lui montrer comment nous allons nous y prendre pour y apporter une solution soit beaucoup plus persuasif ? J’ai dit « LUI PARLER DE SON BESOIN », pas de son entreprise. Le recruteur le sait bien que son entreprise est leader sur son marché ! C’est lui qui a écrit l’offre d’emploi … En revanche que vous ayez identifié dans celle-ci le BESOIN lié au poste, ça l’intéresse bigrement plus ! C’est pourquoi je consacre le CHAPITRE 3 à vous transmettre ma méthode d’analyse du besoin dans une offre d’emploi ! En vous donnant 2 ASTUCES + 1 TRUC pour ne jamais vous planter de besoin.

Vous souhaitez trouver le job de votre vie ? Vous voulez convaincre les recruteurs de vous confier le poste que vous visez ?

Avec la Méthode SOL-R  (comme Solutions aux recruteurs), créez votre offre de solutions !

Et ainsi, devenez apporteur de solutions aux recruteurs et plus demandeur d’emploi (voire quémandeur d’emploi) !

Que vous souhaitiez réussir vos lettres de motivation ou vos entretiens de recrutement, que vous vouliez optimiser votre profil sur les réseaux sociaux ou votre démarche réseau IRL (In real life), la méthode SOL-R éprouvée par des milliers de candidats propose des outils simples et efficaces pour presenter votre offre de solutions et décrocher votre nouveau job, celui qui vous ira comme un gant !

Témoignages

Thomas Scorticati

"Et ça marche ! Après 9 mois de recherche sans aucun entretien, j'ai rencontré JC Hériche. A peine trois semaines après suivi ses conseils, j'ai eu 4 entretiens dont 3 offres d'emploi. Aujourd'hui, je travaille avec la boîte de mon choix et suis pleinement heureux !"

Colomban Errard
Directeur de la communication et du marketing territorial de la ville de Vernon et de Seine Normandie Agglomération

"Vous apprendrez avec lui que la valeur la plus précieuse n’est pas tant l’argent que le temps.  Quand d’autres sont à fond dans le growth hacking ou le social selling, JC Hériche garde un fonctionnement qui lui est naturel : l’ouverture aux autres, l’échange et l’émotion. Le plus beau compliment qu’il puisse vous faire à la lecture de vos propres publications ? « Vous m’avez ému ». Car JC est un homme d’émotion."

Elsa DUPORT
Gestion financière / management public

"J'ai eu la chance de rencontrer JC Hériche dans le cadre d'une formation et son approche innovante a été décisive dans le positionnement que j'ai adopté, tant dans ma recherche d'emploi que dans les fonctions de recruteur que j'ai occupé par la suite. Je vous invite vivement à le lire pour préparer vos candidatures et entretiens professionnels."

Ghizlaine KABOULI
Back & Middle-Office Manager HORIZON ASSET MANAGEMENT

"Je tiens à vous remercier pour votre atelier, car au-delà de la méthode communiqué pour ordonner une présentation, votre qualité d’écoute, votre dynamisme et votre capacité d’analyse m’a motivé à jouer le jeu. Grâce à vous j’ai repris un peu plus confiance en moi et suis certaine que je serais bien plus captivante."

Jean-François Bleureau

"Cet atelier fut un électrochoc. Que de précieux conseils ! Merci à l'intervenant de cet atelier."

Actualités, événements, derniers articles

Abonnez-vous à la newsletter